Alexander Mullenbach Dark Crystal

 

Interview avec Alexander Müllenbach

 

Dans Luxembourg – Let’s make it happen, le compositeur Alexander Müllenbach évoque son parcours musical. Une grande partie de ses oeuvres est publiée par LMP, dont il est d’ailleurs membre fondateur et vice-président du conseil d’administration.

Séverine Desorbay nouvelle chargée d’administration

Suite au développement constant de notre association, pour répondre à l’accroissement de la masse de travail qui en résulte, pour pouvoir gérer également les tâches de gestion des relations publiques qui se pointent à l’horizon, LMP s’est attaché les services de Madame Séverine Désorbay pour diriger l’administration de Luxembourg Music Publishers a.s.b.l. 

Publications de René Mertzig

Après Trois esquisses pour orchestre à cordes, Quatre mélodies pour baryton et orchestre, LMP publie une première oeuvre orchestrale majeure de René Mertzig, la Rapsodie chorégraphique (1947). A côté, les Trois mélodies pour chant et piano, très souvent programmées par le baryton Fernand Koenig. Les Quatre mélodies pour baryton et orchestre sont également publiées dans réduction pour baryton et piano de Claude Kraus, de même que le Konzertstück pour trombone et orchestre, dans une réduction pour trombone et piano de Walter Civitareale

Publications de Walter Civitareale

LMP vient de publier plusieurs compositions «  anciennes » de Walter Civitareale dans la section Pedagogical. Ces oeuvres, bien qu’ayant figuré à plusieurs reprises dans des programmes de concert représentent également un intérêt tout particulier pour des programmes d’études ou d’examens, niveau avancé.


Sonatine triptyque, pour piano
Thème et variations, pour piano seul

A capriccio, pour saxophone alto et piano
3 Epigrammes pour saxophone alto et piano
Un soir à Moscou, pour saxophone ténor et piano

Poésies et correspondances cosmiques pour trombone et piano

Dans le répertoire de musique de chambre pour vents et piano, citons également Evocation  Blues, pour quintette à cuivres et piano, orgue ad libitum

 

Supported by: