Welcome

Buy our sheet music online

Luxembourg Music Publishers

Music publications made in Luxembourg

Musique “made in Luxembourg”


Décès de notre membre et ami André Reichling

Nous avons appris avec consternation et grande tristesse le décès inopiné de notre membre et ami Monsieur André Reichling. LMP rend hommage à son éminent collaborateur, sa compétence et sa motivation. 

André Reichling a participé à de nombreux travaux de recherche et de publications et a réalisé un nombre important d’adaptations pour orchestre d’harmonie. 

Sa courtoisie, son affabilité, sa sincérité ainsi que sa fidélité dans l’amitié nous serviront d’exemple.

Nouveaux catalogues à télécharger


Andrée Wietor rejoint LMP
comme chargée d'affaires relations publiques

Avec le développement de notre edition musicale, les relations publiques prennent une importance croissante. Afin de répondre à cette exigence, LMP se réjouit d’annoncer que Madame Andrée Wietor vient de rejoindre l’équipe de LMP et est dorénavant en charge des relations publiques. Détentrice de plusieurs masters, employée dans la carrière supérieure auprès du Ministère des Affaires étrangères et européennes, Madame Wietor a travaillé également auprès du Service information et presse du gouvernement luxembourgeois, Département des Relations publiques, et a été officier de liaison de différentes délégations étrangères pendant la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne. Nous sommes convaincus que la collaboration avec Madame Wietor constitue un enrichissement considérable pour le développement de nos activités et nous lui souhaitons bonne chance pour cette tâche ardue.

Nouveau conseil d'administration

Luxembourg Music Publishers accueille deux nouveaux administrateurs: Danielle Roster, musicologue, qui reprend le poste de secrétaire de Pierre Christen et Henri Foehr, violoncelliste et professeur au Conservatoire de Musique du Luxembourg, qui s’occupera de tâches définies. Alors que LMP se développe régulièrement, il est important que des personnalités de cette envergure partagent nos idées et s’engagent à nos côtés pour la musique luxembourgeoise.

Nouvelles publications de Roland Wiltgen

LMP vient de publier plusieurs oeuvres récentes, dont l’une même très « fraîche », de ce compositeur luxembourgeois intéressant et prolifique.

Sa dernière  composition, le deuxième quatuor à cordes n’a pas encore été officiellement créé.

Deux oeuvres symphoniques: Orbital Resonances, for symphonic orchestra, créée le 24.09.2018 à la Philharmonie Luxembourg par les Solistes Européens Luxembourg dir. Christoph Koenig, une commande du Ministère de la Culture. 

Accumulation II, pour ensemble de treize musiciens, a été récemment révisée par le compositeur, la première mouture ayant été créée le 30.11.2003 dans le cadre du 20e anniversaire de la LGNM par le Luxembourg Sinfonietta sous la direction de Marcel Wengler.

Enfin deux deux compositions à caractère pédagogique: Danse et Romance, pour hautbois et piano et Prélude et berceuse, pour flûte et piano, degré de difficulté: 1-2


Des publications de Claus Krumlovsky sont en ligne

Nos premières publications de Claus Krumlovsky sont également en ligne maintenant. Pour tenir compte de l’aspect extrêmement varié de sa production, nous avons publié des œuvres instrumentales pour vents et piano. Des œuvres pour cordes et musique de chambre suivront prochainement.

read more

Des publications de Jules Krüger sont en ligne

Nos premières publications de Jules Krüger’s sont également en ligne. Il y a d’abord ses 6 Preludes for piano, Mélancholie, une pièce de genrepour violin ou violoncelle et piano, sans oublier ses 3 Pieces for string quartet. D’autres publications vont suivre. 

read more…

Pedagogical by Norbert Hoffmann

Norbert Hoffmann has written quite a few pieces for pedagogical purposes. They are adaptable for different instruments, mainly woodwinds or brass.

 

–  read more…

 

A propos de LMP

Luxembourg Music Publishers a.s.b.l. est une organisation à but non lucratif fondée en novembre 2013 et conventionnée avec le ministère de la Culture du Luxembourg.

Notre objectif principal est de promouvoir les compositeurs luxembourgeois ou proches de notre pays en éditant et en vendant des partitions de leurs compositions. Nous informons sur les compositeurs publiés dans le catalogue, sur leurs activités artistiques, des liens vers leurs sites personnels, et au-delà, nous proposons également des informations sur les artistes, ensembles ou associations actifs dans ce domaine.

Actuellement, les activités d’édition de LMP se concentrent principalement dans 3 directions: nos compositeurs vivants, notre patrimoine musical et le répertoire pédagogique. Nous avons conclu plusieurs accords de coopération afin de nous concentrer sur deux traditions luxembourgeoises importantes, celle de la musique chorale et celle de la musique pour orchestre d’harmonie.

Le catalogue LMP propose près de 750 publications. Elles présentent toutes un vrai intérêt, tant pour leur contenu musical que pour leur importance pour le répertoire instrumental.

La boutique en ligne de notre site offre différentes possibilités d’achat: l’achat direct avec son module de paiement PayPal ou virement bancaire, ou encore des méthodes plus traditionnelles comme les commandes par   e-mail ou voie postale.

Supported by: