Après un Master en piano de l’Académie de Musique de Minsk, Tatsiana Zelianko entreprend des études d’écriture et d’analyse musicale au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, pour devenir compositrice. Elle y obtiendra deux premiers prix.
Depuis 2013, ses oeuvres sont inscrites au catalogue de l’édition « Luxembourg Music Publishers a.s.b.l. » regroupant des compositeurs luxembourgeois.
En 2024 serons éditées « 50 variations on a Diabelli Waltz by women composers from around the world », dont Tatsiana est une des compositrices. Ce projet est la réponse féminine aux variations que Diabelli a reçu de compositeurs exclusivement masculins tels que Mozart, Schubert et Liszt.
En 2021, sa pièce Un Songe Austral, pour quatuor à corde et danseur, une commande de United Instruments of Lucilin, a été jouée en première mondiale à Bergen en Norvège au cours du festival Avgarde. Dans le cadre du festival ARS musica, une commande de l’ARS musica, la pièce Niwwelsequenz, une oeuvre pour voix, piano et ondes Martenot, a été jouée en première mondiale à l’Arsonic de Mons en Belgique.
En 2018 la compositrice est mise à l’honneur pour la 18e édition du Festival Musiciennes à Ouessant (le Conquet, Ouessant, Molène, Bretagne, France) et devient aussi la 6ème lauréate du prix Arts et Lettres de l’Institut Grand-Ducal, qui encourage les jeunes créateurs du Luxembourg.