Né en 1972 dans le sud du Luxembourg, Pierre montre très tôt une affinité pour la musique et commence sa formation classique encore pendant son enfance. Après une brève tentative sur le violon, il découvre le piano, et c’est là que les choses prennent vite leur essor. Il étudie le piano successivement dans des conservatoires au Luxembourg et en France avec d’éminents pédagogues tels que Jeannette Braun-Giampellegrini, Benjamin Erlich, André Dumortier, Mikhael Faerman et Jean-Louis Haguenauer. En parallèle il étudie l’harmonie, le contrepoint et la composition avec les compositeurs luxembourgeois Roland Wiltgen et Alex Müllenbach.
Une carrière de concertiste semble la suite logique, or l’idée de répéter principalement la musique des siècles passés lui paraît de moins en moins satisfaisante, et Pierre quitte complètement l’arène musicale à l’âge de 21 ans pour faire des études de droit et de psychologie. Il se lance ensuite dans l’aide au développement et dans la diplomatie, travaillant tour à tour pour différentes ONG, l’ONU et l’UE avant de finalement rejoindre son Ministère des Affaires étrangères pour diriger l’Ambassade luxembourgeoise au Kosovo.
Or un premier amour se meurt rarement, et c’est ainsi qu’après une pause de presque 20 ans, Pierre reprend la musique à partir de 2013, d’abord avec trépidation, mais avec une détermination toujours plus certaine de se dédier à la composition. Depuis, il donne un nombre croissant de concerts, que ce soit comme soliste, accompagnateur ou chef de chorale, mais avec sa propre musique toujours au centre. Sont venus étonnamment vite les commandes musicales – au Luxembourg et son proche voisinage européen, mais aussi dans les Balkans, ainsi qu’en Australie et en Amérique latine.Sa production musicale a deux pôles : d’un côté le piano, qu’il connaît intimement, et de l’autre côté tout ce qui a trait à la voix humaine, surtout la musique chorale. Évidemment l’intersection de ces deux pôles présente un terrain particulièrement fertile. Depuis peu il s’est aventuré dans la musique d’orchestre, d’abord par le biais de la musique de film, mais d’autres requêtes sont vite venues, et ce domaine représente actuellement un champ fascinant d’exploration et d’expression.